• Cambrousse académie, page 2.

    CAMBROUSSE ACADÉMIE 2

        Je mis mon casque MP3 sur les oreilles et allumai mon ordi. Une fois allumé, j’ouvris ma page Facebook : dix notifications. Sans les lire, je devinai que j’aurai encore des demandes d’amis de gens que je ne connaîtrai même pas, des discussions sur mes articles et pour finir, des mecs qui me demanderaient de regarder leurs dernières photos où ils se la joueraient beaux gosses … Tellement prévisible ! Mais mon ordinateur avait décidé de me contredire. J’ouvris tous mes messages. Un en particulier, avait retenu mon attention.C’était de Luce, ma meilleure amie que je connaissais depuis toujours. Il disait : « Hey Alice ! J Demain c’est les soldes !!! Ça te dit de sécher les cours et qu’on se rejoigne dans le parc en face du lycée pour aller en ville ? Il y aura aussi Jérémy, Axel, Léo et Lina. Ça va être trop génial ! En plus il va faire beau ! Dis OUI ! <3<3<3 ».

        Je souris en lisant son message. Elle me suppliait de dire oui alors qu’elle savait pertinemment que je ne refuserai jamais une telle offre ! Je lui répondis : « Oki pas de problème ! J J’ai hâte d’y être ! <3<3<3 ».

        Cela m’arrangeait bien de sécher demain car on louperait  EPS et le contrôle d’économie, deux matières chiantes à souhait. En plus je n’avais pas du tout révisé pour le devoir et je ne voulais pas ramener une note catastrophique, une fois de plus.

        Je sortis de ma tirelire cinquante euros, de quoi m’acheter un menu de chez Mc Donald pour le midi et les vêtements que j’aurais trouvés. Soudain, on toqua à ma porte. Surprise, j’eus tout juste le temps de planquer mon argent dans mon sac Longchamp avant que ma mère me prenne la main dans le sac. (C’était le cas de le dire !) Ma mère passa sa tête dans l’entrebâillement de la porte. Elle était grande et comme si sa hauteur ne lui suffisait pas, elle portait en permanence des talons. Plutôt fine, ma mère était toujours bien habillée, quelque soit les circonstances. Elle changeait régulièrement de coupe de cheveux et en ce moment elle les avait très longs (ils lui arrivaient au milieu du dos), ondulés et noirs. (Je vous rassure sa couleur ne changeait pas). Elle était très belle, gracieuse, élégante … Elle travaillait comme secrétaire dans une grosse entreprise et revenait souvent stressée à cause de sa journée de travail.

        Elle fronça les sourcils en voyant ma chambre rangée … Enfin que pour moi apparemment.

        « Alice ! Il faut vraiment que tu ranges ta chambre, là, ça devient urgent ! On dirait l’océan des immondices ! ordonna ma mère.

        - Oui, oui … répondis-je comme tous les ados qui tentent de convaincre leurs parents pour qu’ils les laissent tranquilles.

        - Oui, oui … Oui, oui … Tu dis toujours ça mais tu ne le fais jamais ! s’emporta ma mère, le dîner est prêt dans une heure et tu as intérêt à t’être douchée d’ici là !

        - Oui, oui … » ne pus-je m’empêcher de répondre, ce qui eut le don de l’énerver encore plus.

    Après une bonne douche bien chaude et des spaghettis carbonara délicieuses (ma mère cuisinait divinement bien), j’étais de retour dans mon sanctuaire sacré. Je m’installai dans mon lit avec mon ordi pour regarder « Noisy Echo », ma série favorite et m’endormis avant même de finir l’épisode.

        « Flash spécial : une voiture a été … ». Comme tous les matins, je ne laissai pas mon réveil finir son discours. Je me levai, m’habillai, me coiffai, un petit coup de crayon par ici, une petit coup de mascara par là, un peu de fond de teint et pour finir, je prenai mon petit déjeuner. Je fis mon sac et me regardai dans le miroir.

    J’étais assez petite de taille et fine. Mes cheveux étaient de couleur noisette (châtains clairs), assez longs (mais beaucoup moins que ceux de ma mère), d’abord lisses, ils ondulaient vers les pointes. J’avais une mèche que j’adorais rejeter en arrière quand je réfléchissais (mais qui revenait sans cesse).

         Mon visage ? J’avais les yeux marron foncés avec de grands cils, des petites taches de rousseur parsemaient mon nez et un peu mes joues. En 6ème, j’avais eu un appareil dentaire et, ayant bien suivi les ordres de mon orthodontiste, je possédais à présent de belles dents. On me rangeait dans les plus belles filles de ma classe ou même du lycée mais je ne me trouvais pas si magnifique que ça.


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Juillet 2014 à 15:29

    Tu as facebook toi :) ?

    2
    Mardi 22 Juillet 2014 à 15:30

    Nope XD

    3
    Mardi 22 Juillet 2014 à 15:33

    XD Ok sinon c'est génial ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 22 Juillet 2014 à 15:44

    Merci beaucoup !!! :D ♥

    5
    Mardi 22 Juillet 2014 à 15:45

    De rien ^^

    T'as rep a mes questions ?

    6
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 12:43

    Noisy Echo? ça existe pour de vrai?

    Sinon c'est super! <3<3<3

    7
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 12:19

    Nan XD C'est moi qui ai inventé :) (mais c'est une série avec genre ... pleins de mecs hypers canons je pense XDD) <3<3<3

    Merci beaucoup Jumelle <3<3<3<3

    8
    Samedi 26 Juillet 2014 à 20:07

    XD je vois ^^

    de rien beaucoup ! <3<3<3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :